Vous êtes un chauffeur indépendant ou un entrepreneur et vous souhaitez travailler pour Amazon en tant que livreur ? Vous voulez connaître le salaire moyen payé par l’entreprise pour cette activité et les avantages en matière de primes, d’assurance et de sécurité d’emploi ? Cet article vous donne les informations nécessaires sur la rémunération des livreurs d’Amazon et les astuces pour profiter des bonnes offres.

Le salaire moyen pour le poste de chauffeur livreur chez Amazon

Le salaire moyen par mois d’un chauffeur livreur chez Amazon en France tourne autour de 1751 euros selon des sondages réalisés sur internet. Le salaire le plus faible recensé sur la plateforme Indeed pour ce poste est 1480 euros contre 2900 euros pour la rémunération la plus élevée. En comparaison, le salaire de base moyen pour le poste de chauffeur livreur en France est de 1849 euros par mois, soit 26 110 euros par année. Les villes où le salaire de chauffeur livreur est plus élevé sont principalement Paris, Annecy, Villeneuve-le-Roi.

Les offres d’emploi de l’entreprise varient beaucoup ce qui peut impacter les salaires. La rémunération d’un chauffeur livreur poids lourds n’est pas la même que celle d’un livreur préparateur de commandes et d’un livreur de repas par exemple. Le salaire dépend aussi des responsabilités de poste, des horaires de travail, de l’expérience et du type de véhicule à conduire. En postulant pour les offres de recrutement de chauffeur livreur chez Amazon, vous discuterez du salaire et des primes si vous êtes retenu après les entretiens d’embauche.

Les avis sur le salaire d’un chauffeur livreur chez Amazon

Pour la majorité des chauffeurs livreurs ayant travaillé pour l’entreprise Amazon, l’expérience professionnelle fut à la fois difficile et agréable. L’ambiance de travail est généralement bonne et la flexibilité de la livraison permet une meilleure gestion du temps. Le salaire est proche du SMIC ce qui est un peu faible, mais la charge de travail est acceptable. Ils ont aussi mis en avant l’écoute attentive des responsables en cas de difficultés lors d’une livraison et la bonne entente avec les collègues de travail. Le salaire moyen gagné par le chauffeur livreur chez l’entreprise Amazon en France est aussi la moyenne des salaires dans le pays.

C’est presque la même rémunération payée par d’autres entreprises. En somme environ 55% de personnes pensent que ce salaire de chauffeur livreur pour Amazon est correct. L’augmentation de salaire, qui varie selon les services, est inégale : certains rapportent ne jamais en avoir reçu, tandis que d’autres ont obtenu une augmentation après un an ou trois ans. À la question de savoir à quoi ressemble une journée de travail type chez Amazon, certains chauffeurs livreurs pensent que cela se passe bien, tandis que d’autres mettent en avant la polyvalence et la fatigue.

La durée de travail est en moyenne de 35 heures par semaine, voire 40 pour une permanence en week-end. Il n’y a pas de télétravail pour les agents d’exploitation logistique. Concernant les avantages, l’entreprise propose le treizième mois et la prime de participation en cas de travail un jour férié. La mutuelle d’entreprise couvre les consultations en optique et dentaire pour les chauffeurs livreurs.

Classé dans:

Business,

Dernière Mise À Jour: 2 mai 2024