Le co-packing est une procédure de la logistique qui consiste à faire le conditionnement de plusieurs produits ensemble pour réaliser un lot. Ce procédé de conditionnement à façon peut regrouper plusieurs produits identiques ou des articles différents selon le cas. Le co-packing est utilisé par les entreprises pour créer des lots plus conséquents en cas de ventes en gros ou des kits de produits pour la vente en ligne. Il est très utile dans le cadre d’offres promotionnelles physiques et en ligne.

Les spécificités du co-packing

Le co-packing est un procédé de la logistique appliqué dans la grande distribution pour la vente de lots ou d’autres opérations marketing. En fonction de la demande des clients, la production conçoit un emballage personnalisé. Un lot ainsi créé peut être proposé à la vente sous différentes formes.

L’utilisation du co-packing est largement répandu dans le cadre des opérations de type un produit acheté, un produit offert. Les lots promotionnels peuvent être constitués pour les besoins marketing de la production ou de la distribution. Les unités de vente consommateur peuvent être composées de différents produits livrés de manière séparée selon les besoins des clients.

Les avantages d’externaliser le co-packing

L’externalisation des opérations de co-packing permet de gérer des flux importants et d’utiliser des solutions d’emballage efficaces fournies par des partenaires. Elle permet aux entreprises d’éviter des dépenses en équipements tels que les cercleuses et les thermofilmeuses.

L’externalisation est la meilleure solution si vous avez un large volume de marchandises à co-packer régulièrement. Elle est recommandée pour les entreprises qui ne disposent pas de ressources humaines et matérielles suffisantes.

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Dernière Mise À Jour: 14 avril 2024